Lorsque nous sommes amenés à travailler avec des particuliers et des professionnels, il est important d’avoir toutes les cartes en main dans le but d’assurer ses arrières en cas d’incident sur autrui, de casse de matériel ou en cas de blessures corporelles à votre égard. En bref, que l’on soit une très petite entreprise, une moyenne entreprise ou une grande entreprise, choisir une bonne assurance professionnelle est primordial. Bien sûr, le tarif de l’assurance professionnelle dépendra de votre activité. Mais, quelle assurance professionnelle choisir ? Et, à quel prix ?
Où et quelle assurance professionnelle choisir lorsque l’on est entrepreneur ?
Vous serez un jour ou l’autre amené à souscrire à une assurance professionnelle dans le cadre de votre entreprise, et ce, que ce soit pour assurer vos arrières, assurer du matériel et assurer vos employés. Il existe une assurance professionnelle pour chaque projet, mais rassurez-vous, ces assurances sont moins nombreuses que pour les particuliers. D’ailleurs, il existe une assurance professionnelle multirisque. Cette dernière permet d’assurer l’ensemble des entreprises pour une multitude de risques, comme son nom l’indique.
Toutefois, il existe également d’autres assurances. Mais alors, quelle assurance professionnelle choisir ? En réalité, cela dépendra de votre activité professionnelle. Si vous êtes maçon ou que vous pratiquez une activité dans le bâtiment, une assurance décennale sera intéressante. À côté de ça, si vous êtes un transporteur, une assurance professionnelle multirisque spécialisée dans le transport sera idéale. Cela vaut pour les entreprises en SAS, en SARL, en SASU, en SA, etc.
Les auto entrepreneurs, ou les micro entreprises n’ont pas d’obligations. Ces derniers peuvent pratiquer leur activité sans assurances précises étant donné qu’il n’y a pas de barrière entre la vie privée et la vie professionnelle. Cependant, l’assurance professionnelle reste fortement recommandée, même celle avec une simple responsabilité civile pro. D’ailleurs, il est intéressant de savoir que les micro entreprises qui exercent une activité règlementée comme les avocats et les avocates, les infirmières libérales et les infirmiers libéraux, etc, doivent obligatoirement souscrire à une assurance professionnelle.
Mais, avec toutes ces infirmations, vous ne savez pas encore quelle assurance professionnelle choisir ? Dans ce cas, nous vous recommanderons de vous diriger, vers une agence en ligne, ou encore une agence physique. D’ailleurs, vous pourrez potentiellement utiliser un comparateur en ligne. Ce dernier aura pour seul et unique but de vous dénicher la meilleure assurance professionnelle du marché tout en respectant vos besoins, vos exigences, votre budget et votre activité professionnelle.
Ces derniers se sont récemment ouverts aux professionnels. Et, avec l’augmentation des prix des matières premières, l’augmentation du prix du carburant ou encore, les difficultés d’approvisionnement, économiser ou dénicher une assurance professionnelle parfaite n’est pas de refus. Bien sûr, vous pourrez également demander à des proches qui sont dans le même secteur d’activité que vous dans le but de souscrire cette même assurance ou de consulter un comparateur en ligne afin de trouver cette même assurance à un prix bien plus abordable !
Comment souscrire une assurance professionnelle dans un domaine comme le BTP ?
Comme vous pouvez vous en douter, il se trouve que le monde de l’assurance professionnelle n’a pas fini de faire parler de lui avec des demandes de plus en plus précises de la part des professionnels ! En effet, les assureurs proposent notamment des services qui sont de plus en plus adaptés aux professionnels, comme par exemple dans le domaine du BTP. Cet exemple n’est justement pas anodin, car il s’agit d’un domaine très particulier que vous auriez tort de ne pas prendre en considération. Alors que certains ne se privent pas pour dire que les assurances professionnelles peuvent être toutefois très onéreuses, on peut toutefois se rendre compte que la réalité est bien différente.
En effet, il vous est tout à fait possible, par exemple, de souscrire une assurance décennale dans le monde du BTP, sans devoir payer le prix fort ! Pour cela, vous pouvez par exemple vous rendre sur la page assurance décennale btp prix de ce célèbre site web. En tout juste quelques minutes, vous allez pouvoir demander un devis à cet assureur qui a d’ores et déjà pu faire ses preuves dans ce domaine…