L’hébergement web semble être un énorme casse-tête à première vue si vous débutez dans l’informatique. Il est difficile de s’y retrouver dans la jungle des offres d’hébergement disponibles sur le marché. Entre plans d’hébergement partagés, serveurs dédiés ou privés virtuels, services infogérés, vous ne savez à quel saint vous vouer. Afin de vous aider à faire un bon choix, découvrez le top 4 des meilleurs hébergeurs de site web.
L’hébergeur o2switch
o2switch est un meilleur hébergeur web fondé en France dont l’ensemble de ses centres de données sont localisés à Clermont-Ferrand. Il a la particularité de ne pas proposer des offres Virtual Private Server (VPS), Cloud et serveur dédié. Disponible à partir de 5 euros HT par mois, sa seule et unique offre est un hébergement mutualisé, adapté et optimisé pour l’utilisation des CMS les plus populaires, y compris WordPress. L’offre comprend :
- un transfert mensuel illimité,
- une interface cPanel,
- une technologie NVMe,
- un nom de domaine offert
Elle inclut également un espace disque illimité, une base de données illimitée et une assistance technique gratuite 24 heures/24 et 7 J/7. Du choix de l’hébergement web à son administration, o2switch est simple à utiliser. Vous ne vous sentirez pas perdu, même si vous êtes débutant dans le domaine de création de site internet.
L’hébergeur OHV
Ce meilleur hébergeur dispose de centres de données dans de nombreux pays, notamment la France, le Royaume-Uni, la Pologne, l’Allemagne, l’Australie, le Canada, le Singapour et les États-Unis. En optant pour l’hébergeur web OVH, vous pourrez au minimum héberger jusqu’à 5 sites et profiter de 100 Go d’espace de stockage. De plus, vous bénéficierez d’un nom de domaine gratuit pendant une année. En fonction du type d’hébergement pris, les fonctionnalités offertes seront différentes : trafic mensuel illimité, certificats SSL gratuits, protection Anti-DDoS, etc. Ce fournisseur vous propose l’hébergement mutualisé à partir de 3,95 euros par mois, le VPS à partir de 5,52 euros/mois et le serveur dédié à 56 euros le mois.
L’hébergeur HostPapa
L’espace disque et le nombre de bande passante sont illimités dans l’hébergement mutualisé et le VPS (Virtual Private Server) proposés par HostPapa. La formule Starter est le forfait d’hébergement partagé le moins cher et le plus basique chez HostPapa. Les plans peuvent être Linux ou Windows (avec hébergement partagé ou VPS) et vous obtiendrez un domaine ou un transfert de domaine gratuit selon ce dont vous avez besoin.
L’hébergeur utilise le panneau de contrôle cPanel très connu pour sa facilité d’utilisation. Il est également compatible si vous utilisez un système d’exploitation basé sur Linux. L’un des constructeurs de sites web les plus importants et les plus professionnels utilisés par HostPapa est SohoLaunch. HostPapa vous offre plus de 200 applications et plugins pouvant être utilisés pour améliorer votre site. Des fonctionnalités telles que le panier d’achat et Paypayl sont compatibles SSL pour s’assurer que tous vos paiements clients sont cryptés et sécurisés.
Choisir le meilleur hébergeur web
Il existe un nombre important d’hébergeurs web qui souhaitent chacun attirer le plus de clientèles. Pour en identifier le meilleur, il faut donc évaluer vos besoins d’espace disque et de bande passante. Pensez aussi à vous informer sur les mesures de protection utilisées. Dans les normes, un meilleur hébergeur propose un certificat SSL dans son pack afin de renforcer la sécurité du site de son client.