Un site e-commerce est un espace en ligne via lequel une boutique propose et vend ses articles et produits en ligne. En tant que vitrine de l’entreprise, il doit être représentatif de la marque ou des produits phares de la boutique. Pour réussir à avoir un bon site web, plusieurs critères notamment le design doivent être améliorés. Voici quelques idées pour rendre votre site e-commerce plus captivant.
Pensez simplicité et priorisez les besoins de vos clients
Pour avoir un site web de qualité, il est important de rester simple dans sa conception. En effet, les fenêtres pop-up, les bannières publicitaires et autres alertes constituent parfois des détails qui peuvent éloigner l’internaute. Restez donc sobre, précis et clair sur les produits que vous proposez et sur le message que vous souhaitez passer.
Un beau site e-commerce design passe également par la prise en compte des attentes de votre clientèle. Pour cela, il vous faut nécessairement considérer les points importants pour un internaute. Parmi ceux-ci, il y a une navigation aisée, un processus d’achat et de paiement simplifié…
Définissez un branding intéressant et sérieux
Le branding est un élément crucial qui traduit l’identité de votre entreprise. À travers celui-ci, votre boutique aura une vie et vous pourriez facilement fidéliser votre audience. Si vous avez du mal à choisir le branding qui vous définit le plus, vous pouvez vous baser sur certains points pouvant vous orienter. Il s’agit par exemple de :
- La description de votre marque en 3 mots
- Les domaines d’expertises de votre boutique
- Les références…
Après cette étape, vous aurez tous les outils nécessaires pour définir de façon précise et professionnelle l’image de votre entreprise.
Faites un choix subtil des couleurs et des images
Le choix des couleurs est une étape primordiale dans la création du design de votre site e-commerce. En effet, les couleurs choisies sur votre site pour définir une partie, une action doivent être symboliques et significatives. Le rouge par exemple est une couleur qui incite ou appel à l’action. Le bleu en outre inspire la confiance et augmente votre crédibilité.
De même, les images à insérer sur votre plateforme de vente en ligne doivent être choisies avec minutie. Elles doivent traduire fidèlement la qualité de vos produits, d’où la nécessité d’engager un professionnel. Cela vous aidera à réaliser un meilleur taux de conversion et par conséquent un excellent chiffre d’affaires.
Rendre les textes de la plateforme plus fluides et directs
Pour avoir un beau design, cela passe aussi par l’adaptation des textes et descriptions à la structure de votre site e-commerce. En effet, lorsque les fiches rédigées sur les produits sont longues, cela gâche le rendu professionnel de votre plateforme. Pour éviter de faire face à ce problème, vous devez penser à réduire vos textes en vous penchant uniquement que sur les mots-clés.
Mettez aussi en gras les portions de phrases que vous jugez importantes. De cette manière, vos clients pourront comprendre plus aisément vos fiches et descriptions et pourront passer à l’action en toute confiance.
Vous avez à présent connaissance des points clés sur lesquels agir pour créer un design parfait et adapté pour votre site e-commerce. N’hésitez donc plus à les prendre en compte afin d’attirer plus d’audience sur le site de votre boutique sur internet.